Ca, pour etre monacal, ça a l'air de l'etre...
Mais moi, je crois que je ne pourrais pas vivre comme ça tous les jours sans m'affaiblir copieusement.
les 8 préceptes
Le corps peut s'adapter à beaucoup de choses, si on lui donne le temps de le faire. Personnellement j'ai pu constater en voyageant que beaucoup de mes besoins en alimentation n'étaient en fait que des habitudes.
Moi qui suis déjà en lutte pour reprendre du poids, je préfère ne pas prendre de risques...
Ca fait plus de 10 ans que j'ai perdu des kilos et que j'essaye de "récupérer". J'ai eu beaucoup de mal à stabiliser, je commence seulement à "reprendre" un peu... C'est pas des habitudes, c'est une question de santé !
Mais comme j'ai la migraine, si tu veux tout savoir, j'ai pas mangé grand-chose aujourd'hui... Et ça va continuer.
Ca fait plus de 10 ans que j'ai perdu des kilos et que j'essaye de "récupérer". J'ai eu beaucoup de mal à stabiliser, je commence seulement à "reprendre" un peu... C'est pas des habitudes, c'est une question de santé !
Mais comme j'ai la migraine, si tu veux tout savoir, j'ai pas mangé grand-chose aujourd'hui... Et ça va continuer.
Au vu de ce que tu expliques, je suis tout à fait prêt à te croire. Je prends les troubles alimentaires trop au sérieux pour être nonchalant là-dessus
« Je m'efforcerai de rayonner un état d'esprit empli de bienveillance, de manière égale, à l'égard de tous les êtres.»
Non... Lorsqu'on pratique metta, on ne fait pas la farandole tous ensemble dans la salle de méditation... C'est une attitude intérieure. Parfois, elle s'extériorise, mais pas par une "relation". Une fois, en retraite en Birmanie, j'avais un rhume qui durait, et je reniflais. Revenant à la salle de méditation pour une séance d'assise, j'ai trouvé devant mon coussin un stick mentholé à appliquer sous le nez (indiqué pour la congestion nasale). Un papier l'accompagnait, indiquant "donation". Toute interaction est "interdite" pendant la retraite (sauf lors des interviews, des dana, avec un médecin, ou pour des questions organisationnelles avec le secrétariat).Il discute de l’interaction avec d'autres personnes/êtres. Or tout commerce avec les autres peut être vu comme un handicap pour le recueillement.