Comment faire cesser la violence sur terre ?

Katly

:-(

La réunion de l'irresponsabilité, de la stupidité, de l'ivresse et de la vitesse et des images à sensations, de la rigolade. Résultat : des morts, des souffrances.<<metta>> love3
Erratum

Katly a écrit ::-(

La réunion de l'irresponsabilité, de la stupidité, de l'ivresse et de la vitesse et des images à sensations, de la rigolade. Résultat : des morts, des souffrances.<<metta>> love3
:oops: tristement juste

Les routes par là bas sont trop souvent sujettes à accidents mortels... :mad:
Triste triste triste... :cry:
ardjopa

C'était un "arriviste"... il est arrivé !
Malheureusement en emportant avec lui, ceux qui n'étaient pas si pressés
Katly

On demandait un jour à Sa Sainteté le Dalaï-Lama, quelle serait la meilleure conduite à suivre si
un malfaiteur entrait dans la pièce, en menaçant ses occupants de son révolver.
Il répondit sur un ton mi-sérieux, mi-badin :
" Je lui tirerais dans les jambes pour le neutraliser, puis j'irais vers lui pour lui caresser la tête,
et m'occuper de lui. "

FleurDeLotus
ted

Katly a écrit : " Je lui tirerais dans les jambes pour le neutraliser, puis j'irais vers lui pour lui caresser la tête,
et m'occuper de lui. "
C'est la technique utilisée par la police aussi... Sauf pour la caresse sur la tête. :D
Katly

ted a écrit :
Katly a écrit : " Je lui tirerais dans les jambes pour le neutraliser, puis j'irais vers lui pour lui caresser la tête,
et m'occuper de lui. "
C'est la technique utilisée par la police aussi... Sauf pour la caresse sur la tête. :D
<<metta>> :D
laurentbouddha

On ne peut demander à nos enfants en bas age de parler avant qu'ils en soient capable...

Notre passage dans ce monde est d'apprendre de nos expériences dans cette vie, que cela soit pour le bien ou le mal.

Parler d'un système qui nous formate ou de tous autres conditionnements comme nos corps qui ne nous permettent pas de voler ou de vivre dans l'eau ne se résoud qu'à baisser les bras.

Je suis heureux de voir que certaines personnes sachent voir au-delà de ce qui se passe encore de nos jours bien que je sois moi aussi si triste de voir ce que la main de l'homme peut avoir comme conséquences dramatiques sur notre terre, pour la faune, la flore et nous-même.

Vouloir faire cesser la violence exige de ne plus la subir, directement ou indirectement. Aurons-nous un monde meilleur sans violence? Est-elle simplement un outil utilisé à tors?

Peut-elle être positive? : stimuler une personne qui baisse les bras trop facilement. Ce n'est pas forcément le remède pour toutes les personnes mais je sais que cela marche pour d'autres...

Ce n'est pas la violence qui est le problème, mais l'homme qui l'utilise à tors.
Répondre