Lumbini et Kapilavastu
Bonjour à tous, savez-vous que depuis déjà une dizaine d'années, il a été prouvé que le lieu de naissance de Siddhartha et du palais de son père étaient en Inde, et non au Népal ? Car même le Dalaï-Lama est au courant, mais c'est très difficile à faire connaître, par exemple un cosortium privé chinois a voulu cette année racheter le site pour $3 000 000 000, avec David Rockefeller (Bilderberg ?).
Tu parles de Priprawa ?
Apparemment, on soupçonne une manipulation qui ne daterait pas d'hier...
Ya du nouveau ?
http://minu.me/7lcp
Apparemment, on soupçonne une manipulation qui ne daterait pas d'hier...
Ya du nouveau ?
http://minu.me/7lcp
Que ça soit en Inde ou au Népal, a priori, ça me semble avoir peu d'incidence sur le Dharma.
Je dirais même que si Bouddha était né sur une île détruite depuis par un cataclysme (comme l'île grecque de Théra qui a explosé à moitié), ça résoudrait la question une fois pour toutes.
Le principal intérêt que je vois à ce site, c'est de nous montrer à quoi ressemblait un "palais" à cette époque-là. Ca donne un cadre aux textes, quoi...
Par contre, le fait que l'emplacement supposé de Kapilavastu soit acheté par un consortium chinois, ça ne promet rien de bon. Ils veulent construire des hôtels pour organiser des pèlerinages ou bien c'est encore une histoire de site archéologique riche en minerai ?
Je dirais même que si Bouddha était né sur une île détruite depuis par un cataclysme (comme l'île grecque de Théra qui a explosé à moitié), ça résoudrait la question une fois pour toutes.
Le principal intérêt que je vois à ce site, c'est de nous montrer à quoi ressemblait un "palais" à cette époque-là. Ca donne un cadre aux textes, quoi...
Par contre, le fait que l'emplacement supposé de Kapilavastu soit acheté par un consortium chinois, ça ne promet rien de bon. Ils veulent construire des hôtels pour organiser des pèlerinages ou bien c'est encore une histoire de site archéologique riche en minerai ?
Certains laïcs réalisés, évitent sans doute de partir en corps arc-en-ciel à leur mort. Afin d'éviter que leur famille ne soient harcelée et que leur appartement ne devienne un lieu de pèlerinage.