Petit retour avant redépart proche, ça jazze ?
Les rêves c'est souvent ce qui maintient en vie pas mal de monde,
certains rêvent d'être plus riche, ou moins pauvre, de "trouver l'amour" (mais l'amour ne se trouve pas, il se donne seulement), ou autres; mais leur souffrance vient souvent de la distanciation qu'ils font entre leur situation présence, qui ne les satisfait pas, et l'image du "rêve" qu'ils veulent atteindre, espérant que le rêve, une fois réalisé, mette fin à leur souffrance;
D'où les possibles désillusions en cours de route;
Donc il ne faut pas forcément renoncer à ses rêves, s'ils donnent de l'énergie pour avancer et faire fi des obstacles, tracer son chemin, mais il faut que le chemin lui-même devienne parti intégrante de notre rêve, et non juste la destination;
Certains marchent des jours en esperant atteindre leur lieu de rêve, et sont parfois déçus, quand d'autres, invalides par exemple, ne peuvent même pas marcher, et rêvent en secret de pouvoir faire ne serait-ce qu'un pas;
Si le marcheur se souvenait que chacun des pas qu'il fait en chemin, sont autant de rêves réalisés de ceux qui ne peuvent pas marcher, il réaliserait que son bonheur futur, est déjà dans le présent
Le paradis habite l'instant présent, mais la plupart des êtres l'ignorent et courrent en tous sens vers un futur improblable et jamais présent par définition, et font ainsi du paradis un enfer; N'est-ce pas ironique ?

Il y a une prière amérindienne là dessus
Extrait du Kledzé Hatal ou « Nuit des Chants » des indiens Navajos :
sur la piste marquée de pollen fasse que je marche
avec des sauterelles à mes pieds fasse que je marche
avec la rosée à mes pieds fasse que je marche
avec la beauté fasse que je marche
la beauté devant moi fasse que je marche
la beauté derrière moi fasse que je marche
la beauté au-dessous de moi fasse que je marche
la beauté au-dessus de moi fasse que je marche
la beauté tout autour de moi fasse que je marche
dans le vieil âge errant sur la piste de la beauté avec un sentiment de vie fasse que je marche
dans le vieil âge errant sur la piste de la beauté à nouveau vivant fasse que je marche
accompli dans la beauté
accompli dans la beauté
http://www.youtube.com/watch?v=kgn8Eoh9aSY
Tchuss