Un grand classique le coup de la ceinture noire de karaté... Mais les coups de bluff, bien exécuté, ça marche toujours. L'assurance, c'est la première chose qui compte, face à un agresseur.
Dans un prospectus de la police, j'ai lu une fois que les femmes agressées étaient d'abord celles qui ont l'air d'avoir peu en marchant. Celles qui ont de l'assurance le sont moins. Statistique, y paraît... D'où, expliquait ce papier : cacher sa pétoche quand on rentre chez soi le soir.
Le coup d'ouvrir le parapluie = sûr, ça surprend... Mais même sans ça... La surprise ça peut avoir des effets extra.
Y'a qu'à voir mon voleur de sac. Le pauvre... Dire que c'était une vraie terreur dans le quartier...

Pis ses copains qui ont vu la scène, en plus !
Sinon, j'ai aussi un parapluie costaud... Je l'ai acheté quand j'ai eu des problèmes de sciatique. Plus discret qu'une canne.
Mais mon préféré, c'est une espèce de parapluie-gadget avec un étui qui se replie autour de la pointe. Je perds toujours les étuis de parapluie... Celui-là, c'est imparable, l'étui est fixé au paraploche, y'a juste à le déplier-replier... Et on mouille pas partout où on va. Mais pas solide. Je m'appuierais pas dessus et je m'en servirais encore moins comme arme !
Dans le genre arme imprévue...
Un jour... Encore une fois, c'est un truc "y'a très longtemps"... Un mec s'approche de moi pendant que je suis assise sur un banc en train de dessiner. Dans le genre sans-gêne. Moi, réflexe, je lève mon crayon. Paf. Il se le prend en plein.
Moralité = embêtez pas les nanas qui ont un crayon bien taillé à la main.
Ca serait maintenant, je me demanderais peut-être si j'ai pas été un peu brutale. A l'époque, bof... Les réflexes, hein... Et pis sur un type qu'a pas un gramme de savoir-vivre en plus... Je me suis juste dit "zut, j'ai cassé ma mine !"