Vidéos de la fête du Bouddhisme 2012

ted

Les vidéos de la fête du Bouddhisme 2012 sont disponibles sur le site de L'UBF :
www.bouddhisme-france.org/

Vidéo de la conférence du dimanche 6 mai 2012
Soeur Dao Nghiem : Enseignement sur « Pleine conscience et méditation »

Vidéo de la conférence du dimanche 6 mai 2012
Laurent Genshin Strim (Zen Sôtô) « La méditation zen »

Vidéo de la conférence du samedi 5 mai 2012
Vén. Dagpo Rinpoché « Enseignements sur la méditation »

Vidéo de la conférence du samedi 5 mai 2012
Conférence du Dr Christophe André « Méditer aujourd’hui »
Katly

Merci Ted, du bonheur à revoir.
ted

Il y avait un moine, vietnamien ou thaïlandais je crois, qui a parlé de ce qui nous semblait naturel et de nos erreurs à ce sujet.

Il disait que quand on allait aux toilettes le matin, ça nous paraissait naturel, voire agréable en terme de soulagement. Aaaaahhh ! tellement agréable de se soulager ! :D Et que d'ailleurs, un ami à lui restait 2 heures dans les toilettes. (Rires dans la salle).

Il a poursuivi en disant que cet ami ne trouvait pourtant pas le fait d'aller aux toilettes, facile et naturel. Ni agréable. Parce que, ayant un cancer de l'intestin, il lui fallait 2 heures pour se vider à chaque fois. (Silence dans la salle). :roll:

C'est dommage que la vidéo n'y soit pas. Ils ont peut être trouvé ça trop brutal ? Et pourtant, c'est la réalité de la souffrance.
Katly

:roll:... C'est pourtant l'enseignement qui m'a le plus marqué. Parce que l'enseignement lui-même était drôle, naturel, sensible et vrai. :D jap_8
J'ai beaucoup apprécié aussi les autres. jap_8
Répondre