Autrement Lupka, oui, c’est exactement comme tu le dis, il dissocie les deux, les 3 Portes et l’enseignement traditionnel ; ceux qui se sentent bien avec l’enseignement des 3 Portes peuvent continuer ainsi et/ou aller vers l’enseignement traditionnel ; pour ceux qui suivent l’enseignement traditionnel il ne sera pas spécialement pertinent je crois d’aller vers les 3 Portes qui est une présentation qu’ils trouveront peut être trop allégée ou pas assez complexe pour eux. Je ne peux pas en juger à titre personnel, d’ailleurs ce n’est pas à moi de me prononcer sur ces questions, je fais confiance aux enseignants qui ont compétences pour tout cela.Lupka a écrit :Si on reprends le cas TWR qui fait polémique ... Jean précise bien que ce dernier dissocie l'enseignement des 3 portes de l'enseignement Bön traditionnel ...
A moins qu'on m'apporte la preuve ( et je l'accepterais sans problème car n'étant pas de ma tradition je n'ai aucun intêret à le défendre) que TWR présente les 3 portes comme un enseignement Bön .... cela reste une polémique stérile et divisatrice (c'est français ca ? ::mr yellow:: ) du Sangha
L’interview de TWR à la radio dans le premier post de ce fil donne une bonne idée de sa démarche à travers les 3 Portes (façon de présenter les enseignements).
Bon voilà, ce n’est pas polémique à mon sens.