Présentation des nouveaux membres

Gepec

Merci pour vos messages jap_8
Voyageur

Bonsoir :)

Merci de m'avoir accepté.

Je pratique le dharma modestement mais sincèrement depuis un peu moins d'un an. Je lis tous les jours des textes en rapport avec le dharma, je pratique diverses formes de méditations quotidiennement. J'y trouve un mieux être non négligeable.

J'ai suivi quelques cours au centre bouddhiste Triratna de Paris.

Je suis avant tout autodidacte mais en recherche au moins d'une Sangha avec qui pouvoir échanger conseils, expériences, pratiques, mieux être, dans la bienveillance. Un maître aussi me serait utile. Pour éviter les erreurs que je fais.

Actuellement je suis particulièrement attiré par le Zen, notamment au travers du très doux et très sage Maître Tich Nath Han, qui m'a beaucoup impressionné par ses écrits et ses enseignements filmés dans sa communauté du village des Pruniers.

Ayant une famille c'est toujours un peu compliqué de pratiquer.

Je ne me qualifierais pas encore de "bouddhiste" si tant est que cela ai un sens de limiter à un terme unique qui pose un "concept", mais je progresse, et je me vois plutôt comme un futur disciple laïc. Pour le moment en tout cas.

Je réside à Nanterre et je vais bientôt lancer ma petite société de traduction de textes de l'anglais vers le français.

Voila :)

Puissiez vous tous et toutes être délivrés de la souffrance et de ses causes. FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bienvenu voyageur,

la suite du fil a été déplacé ici http://www.forum-bouddhiste.com/viewtopic.php?f=62&t=9102 Veillez à faire les échanges dans les rubriques concernées svp.

En comptant sur votre compréhension,
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Upekkhā
Messages : 146
Inscription : 19 octobre 2015, 23:32

Bonjour et bienvenue Voyageur! delphinus

En espérant que l'on puisse t'aider et que tu puisses progresser sur le Chemin!

flower_mid

@tiru...

Désolé pour le flood, :oops:. Je remet juste le message de bienvenue shuuuut_8
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

coucou_33333 Bonjour voyageur, meilleurs partages sur Nangpa
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Bonjour à tous.

Je suis le même AncestraL du forum Zen-et-Nous. J'ai 36 ans.
Je suis dans le zen soto depuis quelques années, mais de plus en plus en rupture avec "l'esprit AZI".
J'ai été ordonné l'an dernier bodhisattva par Kishigami-Osho-San, et il va m'ordonner moine en novembre et j'en suis très honoré.

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Bienvenue sur Nangpa Ancestral :)

une chose que j'ai toujour eu de la difficulté à suivre c'est lorsque l'on parle de l'azi, j'ai pas encore vraiment saisie ce que c'est finalement jap_8
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Bonjour Ancestral et bienvenu sur le forum. FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Avatar de l’utilisateur
Upekkhā
Messages : 146
Inscription : 19 octobre 2015, 23:32

Bienvenue par minou!

FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

Bonjour et merci pour votre accueil !

Pour "l'esprit AZI" on en parle pas mal sur l'autre forum lol.
Répondre