Nangpa doit être libre d'accès pour tous

klesha

Ho ho, Dharmi ! Réveille-toi...
Tu me fais penser à la belle-mère de Blanche Neige : Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !
Tu devrais lire Psychanalyse des contes de fées.
Serais-tu tourmenté par le péché originel, vas savoir ? Ou alors, passage de l'adolescence à l'âge adulte ?
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

jap_8 Merci Tirru pour ces news.

Meilleur que mille mots sans utilité, est un seul mot bénéfique, qui pacifie celui qui l'entend. <<metta>>

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Avatar de l’utilisateur
Longchen
Messages : 1120
Inscription : 15 avril 2010, 12:25

jap_8 FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
chakyam

A Tirru,

Communication intéressante mais trop tardive. Je comprends parfaitement les difficultés qu'éventuellement tu peux rencontrer mais outre le fait que cet envoi résulte tout de même d'un certain nombre et d'un nombre certain de réclamations, je considère qu'il s'insère dans le problème plus vaste lié à l'exercice démocratique de la vie du forum, celui-ci comme les autres. Si les responsables sont débordés et les « adhérents » associés à la gestion – au moins un certain nombre – une partie des problèmes rencontrés trouvera solution.

Bonne journée


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
chakyam

Dharmadhatu a écrit :jap_8 Merci Tirru pour ces news.

Meilleur que mille mots sans utilité, est un seul mot bénéfique, qui pacifie celui qui l'entend. <<metta>>

FleurDeLotus
Une fois n'est pas coutume ! je suis d'accord avec Dharma en complétant par un vers de Francis Cabrel : Les mots qu'on reçoit, c'est comme les parfums qu'on respire.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Chakyam,
Chakyam a écrit :Si les responsables sont débordés et les « adhérents » associés à la gestion – au moins un certain nombre – une partie des problèmes rencontrés trouvera solution.
Je crois qu'au niveau de la modération, le forum fonctionne très bien en mode autogéré, cela fait des mois que nous n'avons reçu aucune plainte, Nangpa n'a jamais été aussi calme, les membres s'assument et règlent leur conflits tout seuls. C'est très bien comme ça. Nous avons joué les arbitres depuis 2004, au bout d'un moment ce n'est plus amusant, d'ailleurs je crois que personne ne souhaite endosser ce rôle d'autant que le nombre de membres actifs n'est pas important ce qui réduit les interactions. Au delà des problèmes qui ont été soulevés par les membres actifs de ce forum dans ce fil, il y a une volonté de faire revivre ce forum, donc il y a un problème de fond.

Pour ce qui est de l'administration technique, nous restons ouverts à toutes les solutions. Que préconises-tu Chakyam ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Sourire

c'est pas pour te piquer la réplique, Chakyam...
:mrgreen: C'est pur hasard si je poste à la suite de Tirru.
D'ailleurs, je crois que j'ai déjà évoqué ça plus haut... Sais plus trop. Mais de toutes façons, je le remets sur le feu.


Concernant la technique, c'est à dire le problème des spams....

Sans que ça résolve la chose complètement, on peut
- mettre le forum en "validation des inscriptions par administration"
- créer un secteur "Bienvenue sur NANGPA" ouvert aux invités.

Ce secteur recevrait les questions des débutants et éventuellement, en post-it des fils pouvant leur être utiles.
D'un point de vue technique, il est évident que ce secteur serait exposé à tous les vents spammiques.
Mais à côté de ça, le reste du forum ne le serait pas du tout, puisque ouvert seulement à des membres ayant déjà posté dans ladite section "bienvenue". Donc : nettoyage plus facile...
Maintenant... Vous allez dire... On fait quoi si on veut s'inscrire et qu'on a pas précisément de question ? Ben, y'a le sujet "présentation", qui peut être mieux que rien.
D'un point de vue pratique, il y aura peut-être des gens qui se contenteront de poser leur question là et ne s'inscriront pas. Il y aura aussi des spammeurs qui, s'étant inscrits, ne seront pas validés. On peut donc s'attendre à une baisse du nombre des nouveaux inscrits... Mais sans que les personnes désireuses de poser une question ne trouvent porte close pour autant.
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Bonjour Sourire,
Sourire a écrit :Sans que ça résolve la chose complètement, on peut
- mettre le forum en "validation des inscriptions par administration"
C'est fait.
- créer un secteur "Bienvenue sur NANGPA" ouvert aux invités.
C'est une idée que nous avions déjà abordé par le passé et qui est intéressante mais les robots spammeurs vont nous envahir par cette porte, tu ne crois pas ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre