Nangpa doit être libre d'accès pour tous

Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

jap_8 Ted connaît bien l'informatique et peut peut-être vous aider à régler cette histoire de spams. Il y a bien des protections pour les forums, non ?

Plus d'intervenants pourraient partager avec nous, sinon, pire qu'un club, ça peut tourner au confinement entre des personnes en nombre réduit qui postent à tour de bras leurs opinions sans vraiment d'échange avec un plus grand nombre d'opinions, semblables ou dissemblables à celles déjà exprimées.

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Sourire

Florent a écrit :D'une manière générale les forums bouddhistes ne sont guère fréquenté, et ça tombe sous le sens puisque avant tout le bouddhisme est une pratique et non un sujet de discussions, on ne se libère pas de dukkha en venant parler bouddhisme sur un forum.
jap_8

Et puis, il y a des gens qui s'inscrivent pour demander un conseil et ne reviennent plus ensuite...

Mais on avait des habitués, au printemps qui ne sont plus là.
Peut-être qu'ils vont revenir avec les pluies d'automne...
ted

Florent a écrit :Et puis comme le dis sourire il y a 1052 inscrit or on a une petite dizaine d'inscrit vraiment actif (je ne me compte pas vraiment parmi eux, mes contributions étant assez limité.), donc le problème ne se situe pas au niveau des hypothétiques nouvelles inscriptions.
Arrêtons avec cette légende de désaffection... :D

J'ai encore regardé tout à l'heure, il y a 30 à 40 membres qui se sont connectés dans les dernières 24 heures.
Et depuis des mois, c'est une cinquantaine à une soixantaine de membres qui se connectent tous les jours pour voir ce qui se passe.
Et je ne parle même pas des visiteurs qui lisent sans se connecter et qui sont sans doute, beaucoup plus nombreux !
Mais je ne sais pas les comptabiliser, car je ne suis plus à l'admin.
La cinquantaine qui se connecte, le fait sans doute pour accéder à "Salon de thé" ? ou pour voir leurs MP ? Ce sont donc les plus motivés, les plus fidèles, (ou les plus curieux :mrgreen: ).

Mais c'est vrai que seuls, un petit nombre POSTE tous les jours. Les éveillés, sans doute... :D
A moins que ce ne soient les éveillés qui se taisent ? :D
Il n'y a donc pas à rougir des chiffres, ni à tirer des conclusions défaitistes. :oops:

On a un bon support. Un bon tremplin pour parler du Dharma et échanger. De plus, il est connu des moteurs de recherche.
Je ne critique pas trop les admins... Ils sont bénévoles... J'interroge, c'est tout...
Je leur ai proposé mon aide pendant le mois d'août et je n'ai pas eu de réponses.
En même temps, c'était le mois d'août, hein ! :D :mrgreen: Les gens sont en vacances. :D

Maintenant, je suis plutôt occupé et pris.
Je compte sur tous les membres pour relancer les admins de temps en temps. Histoire qu'ils ne nous oublient pas... :)
chakyam

Comme s'il ne s'agissait que de spams !

Quand on ne peut ou ne veux pas voir les vrais problèmes, on dit « technique » - bien sur ! C'est tellement plus simple.

Je me répète donc. Le problème de Nangpa n'est pas la prolifération des spams mais l'absence de structures démocratiques dans son fonctionnement. Des intervenants pourraient partager avec nous dit-on ? Ah ouais ! Dans quelles structures ? Selon quelles modalités ? Pour quelles finalités ?

Il semble que peu de personnes participent
 ? Et alors ? Faisons avec ceux là ! Y'en a marre des lamentations « faux culs » qui se contentent de vœux pieux du style « partager avec nous » et « les habitués du Printemps reviendront à l'Automne » -Certains/certaines ont déjà dit qu'ils n'étaient pas intéressés par un travail de réflexions sur les structures ! ok ! çà n'empêche rien.

Il est nécessaire de refonder la Charte dans son entier et partager les droits et les devoirs de chacun et non comme aujourd'hui d'abandonner à qui ?.... le soin de décisions prises en catimini, à l'insu de toute communication au Vulgum Pécus que nous sommes, aux yeux de l'administration.

La preuve !
Florent

Chakyam

tu dis qu'il ya un manque de démocratie ou de structure de ce type sur le forum, pourtant tu continue à donner ton avis. :?:

je crois que les qqles participant du forum voit des problèmes là ou il n' y en a pas.

Le seul reproche que l'on pourrait faire aux admins c'est de ne pas avoir prévenu les membres que les inscriptions avaient été fermé, si ted n'en avais pas fais mention je ne l'aurais probablement jamais su.

@ ted

Crois tu que parler du dharma soit si utile que ça, ne vaut-il mieux pas pratiquer, il y a quand même un certains nombres de pratiques assez simple même pour ceux qui n'ont pas de maitre a disposition. Au final le seul enseignement qui devrait être traité sur un forum c'est celui sur les 4 vérités nobles.

Moi toute ces discussions sur la phénoménologie ou de savoir si il y a bouddhisme light ou intégral, ça m'intéresse assez peu. Tu peux discuter pendant des heures de savoir si les choses existent ou pas sans désignation, à la fin de l'échange tu n'auras pas enlevé une once de dukkha dans ta vie (Tu pourrais même à l'occasion en avoir généré un peu plus).
Dernière modification par Florent le 28 septembre 2012, 13:40, modifié 2 fois.
chakyam

La démocratie c'est donner son avis et savoir qu'il en sera tenu compte parce qu'existent, préalablement à son expression, des structures où il sera entendu, discuté et éventuellement retenu. Tu conviendras qu'on est loin du compte... enfin je l'espère (que tu en conviendras)


Butterfly_tenryu
Florent

chakyam a écrit :La démocratie c'est donner son avis et savoir qu'il en sera tenu compte parce qu'existent, préalablement à son expression, des structures où il sera entendu, discuté et éventuellement retenu. Tu conviendras qu'on est loin du compte... enfin je l'espère (que tu en conviendras)


Butterfly_tenryu
il me semble qu'il y a bien une structure ici ou tu t'exprime et cette structure c'est le forum. :?:

aussi non j'ai édité mon précédent mess, pour être plus complet.
Sourire

Du calme !

Ton projet est trop complexe, Chakyam. On te l'a déjà dit.
Pour le moment, Nangpa a évolué selon les demandes des utilisateurs. Jamais très vite, c'est vrai, mais après tout, on est sur un forum bouddhiste, nous devrions être capable de patience. Un délai permet de réfléchir à l'utilité et au bon fonctionnement d'une nouveauté.
Concernant les conflits, c'est autre chose.
J'ai eu souvent l'impression que les modérateurs laissaient monter la sauce. En juillet, j'avoue avoir été franchement écoeurée. Et ça n'était pas la première fois. Mais ce n'est pas aux modérateurs que je jette la pierre. D'ailleurs, j'ignore totalement s'ils n'ont pas fait des interventions en MP. Non... J'en veux à ceux qui ne savent pas se rendre compte de l'agressivité de leur propos et à ceux qui ne savent pas jeter l'éponge. Il y a, sur un forum, un moment où la sagesse est de cesser de poster.

On se calme !
Vous réclamez, toi et Ted, des comptes aux administrateurs... Mais crénom de nom !
Si j'étais à leur place (et ça n'est pas une question d'Ego) je ne vous les donnerais pas !
Regardez-vous ! Vous croyez que vous donnez l'impression d'apporter un soutien ? Ou de pouvoir en apporter un ? On se calme, nom d'un papillon en guimauve rose et jaune ! Tout le monde assis par terre, bien en rond et on se tient par la main et on chante ! (qui a une chanson ?)
Ensuite, peut-être, on nous expliquera... Comment vous voulez qu'on s'explique autrement que dans un climat de confiance ?


Continuez comme ça, et je repars, moi... crysmiley Pas possible... On va pas tarder à être dans une mélasse plus noire que début juillet ! Avec moins de monde... :cry: Vrai quoi... C'est pas un beau spectacle, je vous assure.
Bon, j'dis ça... Ca m'énerve cette histoire, vous aurez compris. Ca nous énerve tous, je pense. Mais faut canaliser l'énergie. Pas se laisser emporter.

Oulà... 3 posts pendant que je rédige !
j'envoie...
chakyam

Florent


Pratiquer le Dharma ! C'est aussi s'intéresser et s'insérer dans la vie sociale !

A chaque événement son moyen habile. Sur un forum on parle, ce qui n'empêche pas de pratiquer ni de tenter de respecter et faire respecter l'équité.

C'est même cet engagement qui permet de vérifier notre « degré » d'Eveil (!!!) face aux éventuelles adversités.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Florent

chakyam a écrit :Florent


Pratiquer le Dharma ! C'est aussi s'intéresser et s'insérer dans la vie sociale !

A chaque événement son moyen habile. Sur un forum on parle, ce qui n'empêche pas de pratiquer ni de tenter de respecter et faire respecter l'équité.

C'est même cet engagement qui permet de vérifier notre « degré » d'Eveil (!!!) face aux éventuelles adversités.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Pour moi pratiquer le dharma c'est mettre fin a dukkha, rien avoir avec le fait d'être intéresser ou insérer dans la vie sociale, de toute façon a des degrés divers on est tous dans la société, le Dharma c'est pas une doctrine d'insertion sociale, c'est la mise en échec de dukkha et sa disparition en nibbana, c'est aussi simple que ça.
Répondre