Nangpa doit être libre d'accès pour tous

chakyam

Vous nous aviez habitués à plus d'a-propos et à des interventions plus pertinentes que celles que nous avons sous les yeux. Alors que Nangpa est en train de sombrer, que nombre d'intervenants vont voir ailleurs s'ils s'y trouvent, vous nous abreuvez d'extraits insignifiants de films débiles qui ne proposent aucune solution ni commencement de solution.

Je le regrette.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
Dharmadhatu
Messages : 3690
Inscription : 02 juillet 2008, 18:07

chakyam a écrit :Vous nous aviez habitués à plus d'a-propos et à des interventions plus pertinentes que celles que nous avons sous les yeux. Alors que Nangpa est en train de sombrer, que nombre d'intervenants vont voir ailleurs s'ils s'y trouvent, vous nous abreuvez d'extraits insignifiants de films débiles qui ne proposent aucune solution ni commencement de solution.

Je le regrette.


FleurDeLotus Butterfly_tenryu
:D Certains voient le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. On peut voir le Dharma partout pour peu qu'on sache regarder. Par exemple, quand je lis ton post, je me dis qu'il est bon de rigoler de temps en temps, ça détend les sphincters.

http://www.dailymotion.com/video/x4zhro_derrick_fun

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Sourire

Je ne trouve pas que ces extraits de films, pour débiles qu'ils soient, manquent de pertinence dans le propos.
Par contre, il est vrai qu'aucune solution n'est proposée.
Mais = aucune solution, par personne.
Donc, si la seule intervention autorisé est pour proposer une solution = qui a une solution ?

(perso, j'en ai pas... j'aimerais même bien un petit bilan réellement fiable, c'est à dire émanant de l'administration du forum)
chakyam

Sourire,

Bien entendu qu'ils ne manquent pas de pertinence ! Mais sans doute faut-il un peu plus...

« Mais = aucune solution, par personne. » - Désolé de te contrarier mais au moins une fut proposée le 24 Août 2012 concernant le règlement des conflits... sans succès ni réponse de qui que ce soit. Je sais bien que le rapport est très lointain mais au moins j'aurai essayé... sans dire qu'il faille une autorisation, ni quelqu'un d'ailleurs pour la donner.

C'est quoi ce caporalisme ?
Sourire

Tu m''excuseras, mais ce fil de discussion remonte au 15 septembre.

Il m'est souvent arrivé, par le passé, de faire une recherche sur le forum pour savoir à quel fil de discussion se référait tel ou tel post, sans pour autant, d'ailleurs, toujours le trouver.
Bien souvent, j'ai ou bien posté le fil retrouvé, ou bien, quand je créais moi-même une dérivation, mis le lien du fil d'origine où trouver le début de la discussion.
Au risque de paraître manquer de patience = c'est terminé.
Je ne remonte pas plus haut que le haut du fil de discussion.
L'internaute est paresseux, il aime quand le chemin se présente à lui tout tracé, c'est comme ça.

24 aout ? Aout ça ? Pardon où ça ?

Désolée. Je ne me souviens pas. Mea Culpa. J'étais absente. Et je ne fouillerai pas le forum pour trouver. A choisir, je préfère repartir, c'est plus simple. J'ignore ce qui se passe ici. J'ignore pourquoi on a fermé la porte. J'ignore pourquoi tant de monde est parti.
Mais je t'invite à faire en sorte que les fils de discussion soient
- agréables et intéressants à lire de par leur contenu
- aisés à suivre = ce n'est pas toujours le cas ! On a a ici un exemple.
Sourire

Bon...

1° point = que fait ce fil "Nangpa doit être libre d'accès pour tous" dans la section "Bouddhisme" ? Ceci concerne le fonctionnement interne du forum. Pas le dharma, ni même le bouddhisme au quotidien ou dans la vie virtuelle. Un bête aspect pratique et connement terre-à-terre, qui ne sera peut-être pas résolu de façon (hélas...) impeccablement dharmique. Hé oui... L'idéal de l'idéal, c'est d'ouvrir tout grand les portes et de laisser parler tout le monde sans limite aucune, mais on a vu sur xooit ce que ça peut donner.

2° point = j'avais dit que je le ferais pas... Mais je suis incorrigible, alors bon, d'accord, je le colle ce lien
viewtopic.php?f=63&t=6888
Mais je ne vois pas en quoi c'est une solution.
Cette histoire de commission demande beaucoup de membres impliqués dans la gestion du forum. Et non seulement impliqués dans les discussion et se sentant concernés par son existence, mais prêts à y consacrer du temps.
Y'a des volontaires ?
Sinon, on peut désigner comme étant par défaut membres de la commission tous les membres réguliers du forum.

Mais je ne sais pas ce qui cloche ici. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je sais juste que quand je suis revenue, au lieu d'un grand vacarme quand je suis partie, j'ai trouvé un grand calme qui, à force de durer, a un peu l'air inquiétant. Surtout que de temps en temps, quelqu'un dit qu'il est arrivé une catastrophe.
Alors quoi ? L'an dernier, en août, Nangpa avait perdu toute sa base de donnée et réalisé la vacuité (Yepeee!).
Cette année, on a eu un tremblement de terre virtuel ?
Sourire

ted a écrit :Mais si le problème [des spams] se manifeste régulièrement, on peut se demander comment font les autres forums du Web ?
J'en conclus que personne n'a vraiment le temps d'étudier la question.
J'ai créé récemment un forum, sur un autre sujet...
Pour le moment, je n'ai pas eu à me soucier des spams (il n'est pas encore assez indexé pour ça) mais j'ai déjà mis en place un système de "sécurité aux inscriptions".
Le plus simple aurait, bien sûr, été que les inscriptions soient validées par l'administrateurs. J'ai trouvé ça peu convivial.
Du coup, j'ai activé le système de validation par l'utilisateur. Ca n'empêche peut-être pas complètement les robots... Mais ça passe déjà par une action de plus que la simple inscription (un lien à suivre)
Et comme c'est relatif à un fanzine, les personnes vraiment impliquées sont inscrites dans un groupe ayant plus de permissions que le membre lambda.


Déjà, si on organisait Nangpa selon un système du genre =
Section "Bienvenue" = ouverte à l'inscrit sitôt son arrivée.
- Présentations et questions des nouveaux inscrits.
- Liens et citations de base, genre "le bouddhisme pour les nuls"
Section "Bouddhisme" = en lecture pour tous, en écriture après inscription dans un groupe "nangpaien" (désolée je sais pas quel nom donner)
Section "Bibliothèque = de même
La section "salon de thé" et la section "impermanence" sont déjà inaccessibles aux non-connectés (donc aux non-inscrits).
C'est une solution à la con...
D'autant plus à la con que je cause sans savoir ce qui s'est passé et que c'est très dur de réparer une panne sans la connaître...
Mais ça peut être un compromis, non ?

Ensuite...
Le problème est-il d'ordre interne ou externe ?
S'agit-il de spams ou de problèmes entre les membres ?
On ne fait pas un pansement au pied quand on se prend le doigt dans une porte.

chakyam a écrit :C'est quoi ce caporalisme ?
Navrée, j'ai oublié de répondre à ça.

Mon post du 26 sept 16h06 ne pensait pas être "caporaliste".
Je ne serais même pas intervenue si quelqu'un n'avait pas évoqué une certaine histoire de vidéos.
Je n'avais strictement aucune solution à apporter et strictement aucune envie de m'en mêler pour rien.
Ah mais...
Et si mes posts suivants semblent à certains un peu, je sais pas, moi, "j'me la joue chef"... :oops: Ben désolée, mais moi aussi, des fois, y'a des posts que je trouve le ton un peu comme ci ou un peu comme ça...
Hein...

Mais moi, dans tout ça, j'ai des questions =
- Où sont passés sont qui manquent ?
Y sont partis ? Quand ? Comment ? Tous en même temps ? Ou les uns après les autres ?
- Pourquoi les quelques-uns qui restent ne commencent pas par faire vivre un peu le forum ?
Nan, parce que c'est vrai, quoi... Si y'a rien à voir moi je m'en vais.


anjalimetta anjalimetta anjalimetta
ted

Coucou Sourire

J'ai mis ce post dans la section Bouddhisme, pour que les nouveaux venus qui essaient de se connecter comprennent pourquoi ils n'y arrivent pas. Parce que la section "Bouddhisme" est lisible par tous.

A propos de la fréquentation du forum, je crois qu'à la rentrée, on a tous des obligations et soucis divers. Et on n'a pas trop le temps. :roll:
J'ai jeté un oeil sur les autres forums, c'est pas la grosse foule non plus. diffcilereveil
Mais avec les premiers froids et la morosité de l'automne, l'envie de bavarder revient petit à petit.

Il ne s'est rien passé sur Nangpa, à ma connaissance. J'y étais tout l'été, à partir de mon portable et bon, ya rien eu de spécial.
Les gens s'éloignent parfois de Nangpa, mais y reviennent régulièrement. C'est comme ça. C'est comme un petit café dans une ville de province. :)

Je signale entre parenthèses, un excellent post de Zendo sur l'état naturel, dans le forum Vues Bouddhiques. http://vuesbouddhiques.forumprod.com/si ... html#p1611 Il a dû faire une retraite cet été ? :roll: Il dit moins de bêtises. :mrgreen: :D Je lui signale aussi que pour savoir reconnaître une constellation, il faut que quelqu'un nous montre à quoi elle ressemble au moins une fois, la toute première fois. ;-) Mais bon, ça, il le sait.

Sinon, pour revenir au sujet, réouvrir les inscriptions sur Nangpa, ça serait bien. <<metta>>

Laissons tomber la haine, la rancune et l'orgueil mal placé et pratiquons l'amour, la compassion et la bienveillance ! C'est mieux pour la santé et pour l'éveil. :cool:
Dernière modification par ted le 27 septembre 2012, 07:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

D'accord avec le message de Ted.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Sourire

Bien... S'il ne s'est rien passé de spécial, il suffit de poster et d'attendre que les habitués reviennent.

Ensuite, il faudrait peut-être une réorganisation pour ce qui est des inscriptions et de l'administration (les modérateurs ont-ils assez de disponibilité? c'est peut-être seulement pour ça que les inscriptions ont été fermées...) Mais ça c'est "à voir"


Zendo ne dit pas que des bêtises... Loin de là... Mais il a, comme tout un chacun, parfois des formules maladroites.


Merci à vous deux.
J'y vois plus clair...
anjalimetta
Répondre