Bonjour
C'est sympa de partager ton travail . Ce travail doit certainement t'aider toi même dans ton approche d'étude et pourra peut être aider d'autres personnes.

C'est bien je trouve , ta démarche est généreuse et tu as trés bien également soigné la forme . La lecture est agréable . Merci
Pour la pratique , c'est différent ça peut aider mais un enseignement oral reste indispensable , je pense que tu en es conscient et pourquoi pas l'indiquer . j'ai lu rapidement et peut être que je suis passée à côté aussi . Par exemple il n'est pas mention de la motivation avant toute pratique , élément indispensable que l'on retrouvera sous une forme ou une autre dans un enseignement oral . Ensuite pour ceux qui font leur premier pas c'est beaucoup je trouve

. On peut visualiser un Bouddha mais pour commencer ce peut être un autre objet de concentration comme la respiration , bon ceci dit visualiser le Bouddha est excellent aussi mais peut être moins évident au début ... mais on peut aussi commencer par là c'est vrai ; à ce moment là il y a aussi une manière pour visualiser le Bouddha propre à la concentration avec des instructions pour y aller progressivement dans la visualisation ...les extraits des paroles de Dilgo Kyentsé Rinpoché sont elles dans ce contexte d'un enseignement sur la concentration pour les débutants ? aussi une petite idée , ce serait bien de citer les sources pour savoir dans quel contexte elles sont enseignées ?
Pour une pratique , ça risque de frôler le découragement ...mais ta démarche je pense se situe sur l'étude , non ?
Faire des compilations , mettre au clair , résumer , réunir des éléments et citations sur un sujet me semble être trés bon , excellent à titre personnel pour son étude personnelle , de plus combiné à des enseignements que l'on aurait entendu , c'est parfait

, mais c'est toujours délicat de le faire pour les autres car je ne suis pas sûre que cette démarche leur apporte les même bienfaits . Mais ce qui est sur c'est qu'en le faisant cela a été positif pour toi et donc indirectement cela aura des répercussions autours de toi ... pour les autres il y a déjà des connaissances qu'ils peuvent venir chercher , c'est vrai et c'est bien
En tous les cas merci de nous faire partager ton travail , j'espère que mon avis ne te froissera pas et te sera utile ...
Amitiés