Portail Nangpa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Quelqu'un (e) aurait une idée pour la création d'un portail, je cherche un site facile à utiliser par les membres et dans lequel on pourrait mettre tout les enseignements et les liens pour constituer une base de donnée bouddhiste puisque sur un forum ce n'est pas pratique du tout. On pourrait utiliser l'arborescence de feu Nangpa et l'améliorer.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
bagadou
Messages : 74
Inscription : 21 août 2008, 20:48

J'utilise personnellement NPDS pour mes sites :
http://www.npds.org/index.php?op=edito-nonews
C'est un SMC (système de management communautaire). Il est assez complet et facile d'utilisation.
Son principal défaut est un forum pas très convivial. Je ne me suis jamais penché sur la chose mais je suppose que c'est améliorable.
Image
fifi

Ca me fais penser au site de Frédéric Lenoir qui avait intégré un forum de discussion à son site Internet mais malheureusement le forum a crashé lui-aussi ( comme l'ancien Nangpa) il y a bien un an maintenant et je crois que ça posait des problème d'en remettre un( je ne me rappelle plus quoi exactement). Si ça peut aider, je donne le lien : http://www.fredericlenoir.com/web/conte ... 5/lang,fr/.

Comme le forum n'a toujours pas été réinstallé, je me suis dit que ça devait être compliqué à gérer à moins que ça ne lui demande trop de temps. Faudrait lui écrire pour en savoir plus!

Il y a aussi forumactif que je connais bien mais le style est complètement différent, c'est assez rubriqué (peut-être même trop pour la plupart des forums). J'ai trouvé un lien : http://forum.forumactif.com/t15-ajout-o ... otre-forum. Il faut certainement héberger le forum chez eux...
Lupka

Joomla ou Wordpress ... jap_8 sinon Wikimédia
passager

un site facile à utiliser par les membres et dans lequel on pourrait mettre tout les enseignements et les liens pour constituer une base de donnée bouddhiste puisque sur un forum ce n'est pas pratique du tout.
FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus

...ou alors on peut envisager un partenariat avec d'autres forums qui se contentent de placarder... :roll:
Mais je doutes :oops: ... que ce soit le moment... shuuuuuuuuuuuuttttt
:lol:

Dans l'temps peut-être ....:cool:

Edit:
:shock: je viens de voir chez un voisin , c'est pas pour demain... :oops: :lol:
quoi que l'impermanance a aussi ses bons côtés.... color_3
FleurDeLotus jap_8 FleurDeLotus
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Merci pour vos réponses. Joomla m'a l'air convivial et facile d'utilisation tant pour l'administration que les utilisateurs :

Lien

Code : Tout sélectionner

http://www.forum-bouddhiste.com/Portail/
[/color]Portail/
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
cgigi2
Administrateur
Administrateur
Messages : 1000
Inscription : 27 janvier 2006, 18:00

Le lien que tu viens de mettre Tirru ne semble pas fonctionner, :neutral:
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Essaye ici voir Gigi :

Portail/
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Messages : 73
Inscription : 24 janvier 2006, 15:52

mais tu n'avais pas déjà fait un site comme ça, Tirru? Avec des articles et des liens?
buddham saranam gacchámi dhammam saranam gacchámi sangham saranam gacchámi
Avatar de l’utilisateur
tirru...
Messages : 2031
Inscription : 07 juin 2004, 19:30

Thanatos a écrit :mais tu n'avais pas déjà fait un site comme ça, Tirru? Avec des articles et des liens?

Si justement, mais il a planté et je n'ai jamais réussit à le ressusciter... Tu ne veux pas t'inscrire histoire de faire des essais d'inscription et d'édition d'article Thanatos ?
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Répondre