Présentation des nouveaux membres
Bienvenu Yeshe Lhadon <<metta>> 

------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada

Merci à tous !
A Bouddha Sasana c'est toi !
Non j'ai pas de tabous à ce sujet, KTT est lignée Kagyu, et ils ont choisi un Karmapa qui n'est pas celui reconnu par le Dalai Lama. Mais pour moi le Dalai Lama ne peut pas avoir tort , c'est un Dieu vivant il ne se trompe pas. Je te laisse regarder sur wikipédia tout est expliqué.
Ce n'est que mon avis et ça ne m'empêche pas d'aller à certaines des conférences qu'ils proposent quand le sujet est intéressant : )
Non j'ai pas de tabous à ce sujet, KTT est lignée Kagyu, et ils ont choisi un Karmapa qui n'est pas celui reconnu par le Dalai Lama. Mais pour moi le Dalai Lama ne peut pas avoir tort , c'est un Dieu vivant il ne se trompe pas. Je te laisse regarder sur wikipédia tout est expliqué.
Ce n'est que mon avis et ça ne m'empêche pas d'aller à certaines des conférences qu'ils proposent quand le sujet est intéressant : )
Zut j'suis à découvert ::mr yellow::Yeshe Lhadon a écrit :Merci à tous !
Je comprends, je connais bien la polémique des deux Karmapas (le centre Silwa Tsel est Shangpa Kagyu) même si je serais beaucoup plus mesuré que toi mais rien ne sert de polémiquer à ce sujet, cela fait au final du mal au Dhamma. En tout cas comme je te le disais tu peux faire confiance à cette structure même si je ne connais pas les gens de la Rochelle, je fais confiance à Rinpoche. Bon faut faire venir tous les users de Sangha Forum (Sönam compris) ::mr yellow::
Bienvenue (de la part d'un charentais expatrié) !
Sönam est inscrit sur Nangpa depuis plusieurs années déjà. Il y a eu une période de collaboration aux traductions proposées par Shangha Forum. Les textes étaient traduits et corrigés conjointement sur les deux forums.
Sönam nous as conseillé un livre récemment : viewtopic.php?f=81&t=7924&p=26396
---
Bienvenue
<<metta>>
Sönam nous as conseillé un livre récemment : viewtopic.php?f=81&t=7924&p=26396
---
Bienvenue

Bonjour
J'ai 46 ans, pris refuge en 1982 puis résidé 2 ans dans un monastère.
Je vis en montagne et médite seule. Ce forum sera un lien avec d'autres pratiquants
Tashi Deleg à toutes et à tous

J'ai 46 ans, pris refuge en 1982 puis résidé 2 ans dans un monastère.
Je vis en montagne et médite seule. Ce forum sera un lien avec d'autres pratiquants

Tashi Deleg à toutes et à tous

Bonjour Deuyeunlhamo,
Merci pour le brin de montagne et bienvenue parmi nous, je te souhaite le meilleur sur Nangpa
Merci pour le brin de montagne et bienvenue parmi nous, je te souhaite le meilleur sur Nangpa

Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Gassho deuyeunlhamo
Et bienvenue à tous les participants que j'ai pu omettre de saluer. <<metta>>

Et bienvenue à tous les participants que j'ai pu omettre de saluer. <<metta>>