Présentation des nouveaux membres
Hi !
Dans la voie bouddhiste, il y a l'écoute, l'étude, la réflexion et la pratique. A partir de là on peut dire que l'on est armé pour partager quelque chose ou avoir des entretiens avec un ancien ou un maître (selon la voie dans laquelle on s'inscrit ).
Pour moi, pas besoin d'étaler de cartes de visite ou de pédigrée.
Dans la voie bouddhiste, il y a l'écoute, l'étude, la réflexion et la pratique. A partir de là on peut dire que l'on est armé pour partager quelque chose ou avoir des entretiens avec un ancien ou un maître (selon la voie dans laquelle on s'inscrit ).
Pour moi, pas besoin d'étaler de cartes de visite ou de pédigrée.
-
hemi
je suis homme de 36 ans, c'est le premier forum de ce type sur lequel je me suis inscrit, je pratique depuis quelques années et jusque là j'ai eu peu d'occasions de discuter ou de partager. En ce moment j'ai l'impression que ça serait une bonne chose pour moi... trouver une communauté de gens qui ont les mêmes intérêts voilà donc je suis là
-
Compagnon
@Justnickname : comme nous sommes tous interdépendants, traite les autres comme tu souhaiterais être traité
En faisant preuve de courtoisie, de respect et d'écoute, tu récolteras courtoisie, respect et écoute (enfin en principe) ;)
C'est dans notre interêt à tous. Tout ce que tu fais de bon pour toi dans le sens du Dharma du Bouddha Shakyamuni tu le fais pour tous, et tout ce que tu fais pour les autres dans le sens du Dharma du Bouddha Shakyamuni tu le feras aussi pour toi, car il n'y a pas de différence entre toi, moi, et les autres. Tout ce que tu gagneras ici ne pourras que rejaillir sur nous tous et tout ce que nous gagnerons grâce à toi ne pourra que rejaillir sur toi.
Bienvenue
love_3
C'est dans notre interêt à tous. Tout ce que tu fais de bon pour toi dans le sens du Dharma du Bouddha Shakyamuni tu le fais pour tous, et tout ce que tu fais pour les autres dans le sens du Dharma du Bouddha Shakyamuni tu le feras aussi pour toi, car il n'y a pas de différence entre toi, moi, et les autres. Tout ce que tu gagneras ici ne pourras que rejaillir sur nous tous et tout ce que nous gagnerons grâce à toi ne pourra que rejaillir sur toi.
Bienvenue
love_3
-
hemi
@Compagnon
merci, ce sont de bonnes choses,
par contre, pour apprendre à être courtois et respectueux il faut avoir du feedback émotionnel d'autrui mais... comment l'avoir si tout le monde me traitera de façon courtoise et respectueuse?
par contre, pour apprendre à être courtois et respectueux il faut avoir du feedback émotionnel d'autrui mais... comment l'avoir si tout le monde me traitera de façon courtoise et respectueuse?
Dernière modification par hemi le 28 juin 2016, 19:55, modifié 2 fois.
Bienvenu justnickname,
Original le pseudo !

Original le pseudo !
Ce qui est sur, c'est que dans cet espace, nous y veillerons.justanickname a écrit :comment l'avoir si tout le monde me traitera de façon courtoise et respectueuse?
------------------------------------------------------------------------------
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada
Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don
Dhammapada-
Compagnon
Le silence peut être une réponse, une forme de désapprobation. On peut aussi te rappeler quelques conseils du Bouddha en personne, pour un pratiquant comme tu dis l'être cela aura forcément un poids d'autorité qu'il te sera difficile d'ignorer. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai personnellement des années d'expérience sur un autre forum très différent avec des personne disons... émotionnellement instables pas nature. Donc j'ai appris un peu par la force des choses à me gendarmer tout en gendarmant respectueusement les autresjustanickname a écrit :@Compagnon
On peut "gourmander" quelqu'un avec courtoisie et respect. Si l'on ne s'abaisse pas soi même en devant grossier ou insultant et si l'on n'abaisse pas l'autre en l'humiliant on reste courtois et respectueux non ? C'est un exercice difficile mais pas impossible... Cela demande de la patience, vertu encouragée dans le bouddhisme justement