Présentation des nouveaux membres

Dharmadhatu

jap_8 Bonsoir Upekkhā,

Bienvenue sur Nangpa; oui c'est fabuleux de pouvoir bénéficier des enseignements du Bienheureux, et nous avons ici des membres qui sont très au fait de la tradition Théravada, donc tu es doublement chanceux... ou deux fois karmiquement vernis !

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
axiste

Bonsoir Upekkhā,
Bienvenue sur Nangpa, et merci pour ton message de présentation, bonne navigation sur le forum FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Upekkhā

Merci à vous deux!

@Dharmadhatu
nous avons ici des membres qui sont très au fait de la tradition Théravada
C'est une bonne chose pour moi ::mr yellow::
donc tu es doublement chanceux... ou deux fois karmiquement vernis
J'espère le deuxième cas ;-) . Ou alors ça compense le fait qu'il n'y ait pas de centre Theravada dans la région où je suis ^^'.

FleurDeLotus
yves

kirlicouicou à tous loveeeee

j'ai connu ce forum au travers de la fermeture de sanghaforum, j'ai 40 ans, je me sens proche de l'école théravada et plus précisément des moines de la forêt FleurDeLotus

j'essaye d'actualiser la paix à chaque instants de mon quotidien et je la sens parfois littéralement couler en moi ba11

je découvre la joie qui y est associé et j'en suis surpris youpi_333

j'essaye dans la mesure de mes moyens, de pratiquer la parole juste et souvent je ne donne pas la réponse que j'aimerai mais celle qui me semble la plus utile à tous ;-)

je vous souhaite à tous de baigner dans la paix color_3

et j'espère que c'est au coeur de cette joie que nous nous rencontrerons le plus love_3

bien à tous Butterfly_tenryu

ps et comme vous pourrez le constatez j'aime beaucoup les smiley ::mr yellow::
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
tirru...

Bienvenu Yves et merci pour la présentation colorée et joyeuse, <<metta>> jap_8 Si tu te sens proche de l'école Theravada c'est que nous avons un point commun. N'hésites pas à poser des questions ou faire part de tes remarques et suggestions, c'est un forum ouvert avec des personnes d'une grande richesse de coeur et d'esprit et de différents horizons.

anjalimetta
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
axiste

coucou_33333 :) FleurDeLotus
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bienvenue sur Nangpa Yves :) Butterfly_tenryu
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Gepec

Bonjour à tous,

Je suis Gepec, j'ai 27 ans je travaille dans les ressources humaines au sein d'un établissement public.
Pendant bien longtemps je ne me suis pas posé de questions d'ordre spirituel, j'étais athée et ne me posais aucune questions.
Puis de manière concomitante à la naissance de ma fille il y a 3 ans je me suis interrogé (c'est un euphémisme car c'était presque une obsession) sur la vie, la mort, l'univers, Dieu...
J'ai exploré de manière théorique la Bible, des textes taoïstes, des ouvrages sur le bouddhisme (mention spéciale à Thích Nhất Hạnh et Walpola Rahula que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire).
Depuis 3 ans donc je souscris de manière intellectuelle au Dharma (bien que sceptique sur certains concepts) et je pratique la méditation de manière assez décousue.
Ma vie de famille et ma vie professionnelle ne me permettent pas d'intégrer un groupe (contraintes horaires), de toute façon je ne me sentirai pas prêt, j'ai toujours beaucoup de méfiance envers les structures religieuses.
J'ai testé une séance dans un dojo Zen et une dans un KTT mais je ne me suis pas senti à l'aise dans une pratique collective. (à vrai dire j'ai une grosse méfiance envers les maîtres/gourous/guides qui ont une autorité spirituelle sur les personnes)

Du coup j'essaye de méditer 3-4 fois par semaine environ sur l'attention au souffle ou alors à d'autres sensation. Cette attention me permet de trouver une sérénité mais j'ai l'impression que je stagne.
En parallèle j'essaye d'être le plus attentif possible dans ma vie de tous les jours, notamment lors de mes promenades quotidiennes.

J'ai découvert votre forum qui m'a l'air riche en ressources et j'ai hâte de le parcourir plus en détail.
yves

bienvenue Gepeccolor_3

je te souhaite une paix profonde Butterfly_tenryu

puisse la sérénité ne faire qu'un avec ton esprit Smiley_amour

puisses-tu trouver toutes les réponses aux question que tu te poses :D

puisses-tu faire l'expérience de tes compréhensions intellectuelles love_3

puisses-tu connaître la joie qu'apporte la paix youpi_333 ::mr yellow::

bien à toi FleurDeLotus
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
axiste

Bienvenue sur les fils de Nangpa Gepec et bonne lecture FleurDeLotus
Répondre