Présentation des nouveaux membres

Catehrine

Non, je ne me présente pas, je me re-présente. Je m'appelle Cathrine( j'ai mal écrit mon nom en m'inscrivant :roll: )

Il y a un an environ, j'avais demandé à l'admi de me radier. En effet, je passais trop de temps sur le forum et ça me stressait. Je n'avais pas assez de volonté pour arréter toute seule.

Aujourd'hui, je crois avoir retrouvé un peu de contrôle.
J'ai été malade, grosse dépression dont je commence à émerger. J'ai refusé de prendre des médocs, j'ai fait une thérapie ( je continue) de la relaxation et de la méditation.Ma vie est une longue bagarre contre la dépression et je n'en sors pas toujours gagnante mais pour la première fois j'ai essayé autre chose que les anti- dépresseurs et les psychiatres- dont je ne suis pas sûre qu'ils fassent du bien.
J'ai mis ma pratique entre parenthèse pendant tous ces mois, et je ne vais pas recommencer tout de suite. Je reviens pour échanger un peu avec vous , reprendre contact, si vous le voulez bien.
love2
tirru...

Bon retour alors Cathrine :D
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Alexandra

Plus ancienne que nouvelle :oops: à l'instar de Catherine <<metta>>
Le contexte de mon absence est proche du sien...
Quoiqu'il en soit la paix de Nangpa me manquait, n'ayant pas la chance de partager ailleurs qu'ici les valeurs du bouddhisme... Le retour était autant un besoin que l'a été l'absence !
Bien amicalement
Alexandra-erratum
axiste

Bienvenue à nouveau sur Nangpa Catherine et Alexandra, c'est toujours une joie de retrouver les vieux amis nangpaïens !
Bons échanges sur les fils à toutes les deux et meilleurs souhaits. fleuuurrr_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bon retour sur le refuge Nangpa chères Catherine et Alexandra, je vous souhaite de bonds échanges :) love2
avec metta
gigi
Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
tirru...

Ça fait plaisir. Bienvenue à vous deux FleurDeLotus
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
Le vent

Autodepouillee d'Erratum, dépouillée d'Alexandra par le grand nettoyage de printemps il ne me reste plus que le vent...
Bien à vous tous
Alexandra anjalimetta
Dharmadhatu

Le vent a écrit :Autodepouillee d'Erratum, dépouillée d'Alexandra par le grand nettoyage de printemps il ne me reste plus que le vent...
Bien à vous tous
Alexandra anjalimetta
love_3 Salut Alex !

Content de te lire à nouveau.

Bonne rentrée ! FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
axiste

Autodepouillee d'Erratum, dépouillée d'Alexandra par le grand nettoyage de printemps il ne me reste plus que le vent...
Quelque part,
se tenir
précisément
tendrement
immobile...
Epousant
les courbes
de l'invisible infini fiancé.

Etre dansé par le Souffle,
Inspiré par le Vent.

Le fond de l'Etre est doux...
Jean Yves Leloup

Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Upekkhā

Bonjour,

je "suis" Upekkhā, homme de 24 ans vivant non loin de Bordeaux et ça va faire environ 2ans que je suis intéressé par le Dhamma sans avoir toutefois une pratique (juste de l'étude). Mais bon quand on fait juste qu'étudier, on se rend compte que ça ne suffit plus et que la pratique devient nécessaire (et quand on commence, on se rend vraiment compte du boulot à faire sur soi et du conditionnement lourd que l'on a ::mr yellow::). Mais étant le seul de mon entourage à pratiquer le bouddhisme, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de s'inscrire à un forum portant sur ça (pour avoir quelques conseils par exemple) color_3 . En ce qui concerne l'école, je suis plus intéressé par le Theravada.

Pour finir ma présentation, je dois dire que le Dhamma est la meilleure chose qui me soit arrivé. Bien que je n'ai encore fait aucune réalisation (et j'en suis loin :mrgreen: ) via Bhavana ; rien qu'intellectuellement je m'aperçoit de chose évidente que je ne n'aurai pas su trouver tout seul et il m'est dorénavant plus possible de revenir à certaines anciennes vues. Quelle chance fabuleuse d'avoir eu le Bienheureux !

A bientôt, delphinus
Répondre