Bonjour a toutes et a tous:)
Je vien sur se forum car j ai besoin de vos conseils, çela fesait déjà un moment que je m était inscrite, mais je ne trouvait pas tout a fait mes mots...
Je suis donc " Sillex" j ai 20 ans et je suis comme " émmenté " par le bouddhisme, en particulier dans la tradition Théravada, j ai commencé très jeune a m y intérêsser mais ma mère ne m a pas prise au serieux... plus tard a l âge de 15 ans je me suis profondément liée d amitié avec un amis qui était Thaïlandais, et petit a petit je me suis faite totalement accepter par sa famille chez laquelle j ai finit par passer plus de temps que chez ma " vraie famille".
J ai passé deux ans chez eux, ils m ont expliqué certaines de leures traditions...mais ils ne se plaisaient pas trop en france, donc ils sont rentrés en Thaïlande, et m ont proposer de venir avec eux ou de venir dans quelques années, pour l instant faute d argent et étant sans aucun revenus je n est pas eu la chance de pouvoir aller leurs rendre visite... mais depuis mes 18 ans j ai découvert dans le peut que je connais du bouddhisme, comme une partie de moi...
Je suis très loin d être une experte, mais je sait pas, je me sent comme a ma place, depuis quelques mois je traîne dans ma tête l idée de peut-être consacrer ma vie au bouddhisme en devenant nonne... mais je ne sait pas dutou comment m y prendre car je n est pas de connaissances en france qui pourraient me conseiller...
Voilà excusez moi de mes fautes d ortographe, si vous avez des conseils ou questions je serait heureuse de vous répondre
En tous cas exelente soirée et bonne nuit a toutes et tous!!!