Présentation des nouveaux membres

Freelion

Salut
De passage ici
Je connais un peu le bouddhisme depuis quelques temps, et j'aime bien certaines choses qui sont assez sympa
Le créateur du concept avait l'air plutot cool en tous cas
même s'il y a à prendre et à laisser, comme partout :D
Donc je viens vous voir
Je médite souvent sur diverses choses, la vie, la mort, etc
Gab

binah ,
heureuse de te retrouver! FleurDeLotus FleurDeLotus
et pour les nouveaux membres !
Dernière modification par Gab le 09 janvier 2014, 23:10, modifié 1 fois.
Flagger

Salut Binah et Freelion :D
help

Shalom c’est Longchen 1 et 2, je souhaiterais me reconnecter à mon compte (longchen2) mais il y a un message général d’erreur qui s’affiche lorsque que je demande une récupération de mon ancien mot de passe (oublié).
Si un gentil administrateur pouvait m’aider ? Seulement un gentil administrateur j’ai le cœur sensible :D
Thank you
ted

hé hé :D :D
J'ai transmis au chef... loveeeee
cresco

Bonjour a tous,

Puisqu'une petite présentation est bienvenue ici, je m'exécute.

J'ai 25 ans, je suis en ce moment marseillaise, mais j'ai beaucoup déménagé dans ma vie. Je fais de la recherche dans le domaine des sciences cognitives, c'est de la psychologie qui se centre sur les mécanismes de langage, de mémoire, de comportement moteur, etc.... Dans ce courant scientifique on suppose que tout est contrôlé par des connaissances internes, par notre cerveau.

De plus en plus je me détâche de cette science pour aller vers un domaine plus "écologique" ou la connaissance tel qu'on le concoit dans la psychologie et les représentations internes ne sont pas forcément "utile" pour faire un certains nombre d'actions, pour vivre. En lisant l'inscription corporelle de l'esprit (Varela, Thompson et Rosch), je me suis rendue compte que le boudhisme pouvait m'apporter dans mes réflexions. Mais je n'ai jamais trop osé aller voir des vrais pratiquants ni même essayer la méditation.

Aujourd'hui s'est passé un évènement particulier, et j'écumais un peu hasardement les sites web comme pour ignorer certaines de mes émotions, et je suis tombée ici. Je me suis dis que peut être ça me permettrait d'avoir des premiers échanges avec des personnes portant de l'intérêt à cette "philosophie" ?

Cresco
Dharmadhatu

:D Bienvenue Cresco (et aux autres nouveaux venus, par la même occaz),

en effet, le Bouddhisme offre beaucoup à penser du côté des sciences cognitives, sans avoir à réduire la cognition au cerveau.

Bonnes recherches !

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
axiste

Bonjour Cresco, merci pour ton message de présentation et bonne navigation sur le forum FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

longchen2 a écrit :En vrai bodhisattva, celui qui rame c’est bien moi :mrgreen:

Lien culturel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_retour_%28film,_2003%29
Image
Répondre