Présentation des nouveaux membres

cgigi2
Administrateur
Administrateur

Bonjour tophou, bienvenue sur Nangpa :)
avec metta
gigi
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
ted

Bienvenue à tous les nouveaux membres. jap_8
<<metta>> :D

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire ce test ici.
En laissant un petit commentaire ou pas. :roll:
Le test est anonyme. :oops:

viewtopic.php?f=61&t=6723&start=60
<<metta>> <<metta>> <<metta>>
Jery

Bonjour à tous et à toutes

Je voguais sur le net à la recherche de la traduction du chant Bouddhiste, quand je suis tombé ici par enchantement :)
Un coup du destin, ou simplement le moteur de recherche google :lol:
Le faite est que je suis content et touché en plein cœur, merci.
Je reviens d'un ans de voyage en Thaïlande où j'ai rencontré ma bien-aimé, qui est Bouddhiste (et chrétienne). C'est elle qui m'a emmené sur le chemin du Bouddhisme.
J'ai découvert des tonnes de choses qui m'ont bouleversé, même si j'en ai pas encore pris conscience.
Là-bas nous avons séjourné 9 jours dans le temple Wat Khao Somphot, dans la région de Lopburi (je serais étonné et ravis si quelqu'un connaissait). Nos vies ont changées à se moment là.
Elle a gagné des pouvoirs, du coup je lui ai donné un coup de main pour réalisé le Khaméhaméha qu'elle ne connaissait pas. Plus sérieusement son séjour a été d'une grande efficacité. Dans ce temple les moines et invités pratiquent une méditation unique au monde qui permet de faire différentes choses selon les personnes, par voyage spirituel etc... J'ai pas tout compris pour pouvoir expliquer clairement.
Elle a évacué toutes les douleurs qu'elle avait sur le cœur, en se connectant avec des dizaines et des dizaines d'esprits, "d'entités"... Elle a fait entré en elle tout ca, elle a fait pleins de films pour donner une image. Des fois elle pleurait et criait, des fois elle dansait de joie, chantait...
Pour ma part, ça n'a vraiment pas été facile mais j'en ai quand même versé des larmes de joie (et de peur).
De joie pour plusieurs raisons, en réalisant la sagesse qui se dégage de tout ces gens, de ma bien-aimé aussi. En réalisant ceux que sont et font les moines. Après avoir travaillé dans le temple avec un moine (funny monk on le surnommé avec ma copine), les 5 filles ma bien-aimé et moi nous sommes assis avec lui, la bonne humeur était au rendez-vous avec boissons et singes en notre compagnies, assis dans le bazar d'un chantier en gros. Et puis nous nous sommes disposées autour de lui, il choisit ma bien-aimé il la plaça devant lui, nous autres autour. Il commença à faire son partage de connaissance et d'enseignement du Bouddhisme, quand il lu chez ma bien-aimé 2 douleurs qu'elle ressentait, et il lui expliqua à quoi été lié ses deux douleurs... C'était mental comme je le pensais, du faite qu'elle ne se pardonné pas certaines choses.
Peu de temps après nous avons refait une "réunion" avec une 15ène de filles cette fois, et toujours ma bien-aimé devant et les autres autour.
Et de peur parce que de temps en temps elle prenait le rôle d'un personnage en colère et me parlait sur un ton très fort. Une fois elle m'a fait passer un message de ma mère, qui s'est avéré juste. Une autre fois c'était quand elle voyagea dans ses vies antérieurs. Nous étions en couple aussi à l'époque, et dans la peau du même personnage elle me demanda de lui pardonner de l'avoir quitté. Elle m'a fait une troisième scène du genre, et plus encore...
Depuis elle continue de pratiquer cette méditation de temps en temps, il n'en ressort que de la danse. Elle ressent Bouddha maintenant, il l'aide dans la vie de tous les jours.

Si vous avez des questions je suis ouvert à tout les amis.

Je me renseigne à droite à gauche sur l'enseignement du Bouddha, votre site est plein de bonnes choses c'est super :) J'aurais des tas de questions à vous poser dans le futur ma connaissance est faible. Oui parce que du coup ma bien-aimé et moi on communique avec un langage basique, alors la globalité ça va mais le reste...

Je vais commencer à pratiquer la méditation petit à petit pour éclaircir mon esprit.

Aussi j'ai 23 ans ma bien-aimé 31, j'envisage notre futur en France avec l'espoir le plus profond.

Au plaisir

"J'ai choisi d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
ted

Jery a écrit :Elle a gagné des pouvoirs, du coup je lui ai donné un coup de main pour réalisé le Khaméhaméha qu'elle ne connaissait pas.
Jery a écrit :Plus sérieusement son séjour a été d'une grande efficacité. Dans ce temple les moines et invités pratiquent une méditation unique au monde qui permet de faire différentes choses selon les personnes, par voyage spirituel etc... J'ai pas tout compris pour pouvoir expliquer clairement.
T'es sérieux là... :D
Jery

Elle arrive déjà à faire la petite boule dans ses mains lol

Oui en faite c'est une méditation en respirant fort, c'est le "Pom Youp", et en se concentrant sur le "Pom Youp", ya des gens comme ma bien-aimé qui arrivent facilement à se déconnecter et entrer dans l'autre monde :shock: j'ai vue plusieurs cas, pour en arrivé là yen a qui passe par la souffrance etc... D'autres qui n'y arrive pas du tout.
Moi je ressens le début du passage, des espèces de fourmis qui parcours certaines parti du corps, ca fait un peu comme la sensation de crampe.
Les moines disent que je peux le faire, mais je dois ouvrir quelque chose avant. Déjà je sais que je dois arriver à être bien concentré parce que je n'ai jamais médité avant. Du coup je n'arrive pas à ne pas prêter aucune attention à ce qui se passe autour. Ma bien-aimé à un parcours de méditation elle arrive à se poser 2h ou plus.
lausm

Oui, ça ressemble à des techniques un peu chamaniques, et de toute évidence, en France on ne fait pas ça, mais ça ne m'étonne pas qu'on ait ce genre de choses dans les temples en Asie....c'est des techniques thérapeutiques locales énergétiques, semble-t-il.
Katly

Bienvenu à Jery, tophou...

<<metta>>
axiste

Bienvenu sur le forum Jery FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
binah

Bienvenue aux nouveaux arrivés FleurDeLotus . Je suis de retour pour ma part. Butterfly_tenryu
Répondre