Présentation des nouveaux membres

pmh

Bonjour à toutes et à tous,

Je (re)découvre peu à peu la méditation zazen; en effet, je m'y étais intéressé notamment après un superbe voyage au Japon, il y a quelques années. Intérêt également pour le bouddhisme et ses différentes branches, d'un point de vue culturel et philosophique. Enfin, j'ai envie d'échanger...et j'ai remarqué votre forum :)
Katly

Bienvenus, Thanos, Danièle, Cerisem, Elliot, Mika, Pmh...

jap_8
axiste

coucou_33333 les "nouveaux" :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Flagger

Bonjour à tous,

Je m'intérèsse au Bouddhisme depuis une quinzaine d'années. Je pratique seul de part ma nature solitaire. Je ne suis pas toujours sur de rester sur la voie, mais je m'efforce de faire de mon mieux. J'ai fait de très bref séjours à Kundreul Ling et au Village Des Pruniers, et j'ai apprécié les deux endroits. Je n'ai pas de préférence entre le Bouddisme Theravada ou Mahayana.

Cet endroit à l'air trés sympathique, ravi de faire votre connaissance. love_3
axiste

Bonjour Flagger, bienvenu(e). :)
Je te souhaite un agréable temps sur nangpa. Et merci pour cette présentation FleurDeLotus
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Flagger a écrit :Bonjour à tous,

Je m'intérèsse au Bouddhisme depuis une quinzaine d'années. Je pratique seul de part ma nature solitaire. Je ne suis pas toujours sur de rester sur la voie, mais je m'efforce de faire de mon mieux. J'ai fait de très bref séjours à Kundreul Ling et au Village Des Pruniers, et j'ai apprécié les deux endroits. Je n'ai pas de préférence entre le Bouddisme Theravada ou Mahayana.

Cet endroit à l'air trés sympathique, ravi de faire votre connaissance. love_3
Bienvenue Flagger. jap_8
Si tu le souhaite, tu peux faire le test ici:
viewtopic.php?f=61&t=6723&start=60
binah

Bonjour, je suis nouvelle ici.
Je m'intéresse tout récemment au savoir bouddhiste. Je cherche à partager des savoirs comme à en apprendre (textes, liens vidéos, références de livres).
J'ai lu un livre de Rinpoché, cela été une révélation et une évidence.
A bientôt au détour de posts. oiseau2julie
axiste

Bienvenue sur le forum Binah, bonne lectures et meilleurs partages FleurDeLotus
Gael87

Bonjour!

Petite présentation et la raison qui m'amène ici!
Je m'appelle donc Gaël, j'ai 30 ans et habite du côté de Limoges en Haute Vienne. J'ai découvert le bouddhisme au début de cette année alors que j'étais en déplacement à New York, conseillé par un ami dans une librairie à acheter un livre de Thich Nhat Hahn ayant pour titre "The Heart of the Buddha's Teaching" (le coeur des enseignements de Bouddha). Depuis ce moment les livres de Thay me suivent partout! J'ai aussi la chance d'avoir une petite amie qui pratique la méditation depuis quelques années et qui m'a donc permis de mettre le pied plus concrètement à l'étrier. Depuis j'essaie de pratiquer la médiation assise tous les jours ainsi que la médiation en mangeant, en marchant, buvant le thé, en écoutant, parlant ou autre. Je pratique aussi la méditation assise dans un Zendo. Tout ça représente pour moi un changement radical dans ma vie, une nouvelle façon de tout réenvisager et de vivre avec les autres. On me dit que j'ai l'esprit du débutant et que c'est quelque chose de précieux. Aussi j'aimerai garder cet enthousiasme en pratiquant avec d'autres gens tournés vers les enseignements et la pratique de Thich Nhat Hahn orientés sur la pleine conscience au quotidien. Je participe à une retraite d'une semaine au village des pruniers fin novembre. Ce serait bien entendu génial de pouvoir rencontrer des gens ayant le même désir et n'habitant pas trop loin afin de pratiquer ensemble. Je me situe dans la région de Limoges, je suis aussi prêt à faire quelques kilomètres, alors n'hésiter pas à me contacter!
Bonne journée !
Répondre