ted a écrit :Mais si le problème [des spams] se manifeste régulièrement, on peut se demander comment font les autres forums du Web ?
J'en conclus que personne n'a vraiment le temps d'étudier la question.
J'ai créé récemment un forum, sur un autre sujet...
Pour le moment, je n'ai pas eu à me soucier des spams (il n'est pas encore assez indexé pour ça) mais j'ai déjà mis en place un système de "sécurité aux inscriptions".
Le plus simple aurait, bien sûr, été que les inscriptions soient validées par l'administrateurs. J'ai trouvé ça peu convivial.
Du coup, j'ai activé le système de validation par l'utilisateur. Ca n'empêche peut-être pas complètement les robots... Mais ça passe déjà par une action de plus que la simple inscription (un lien à suivre)
Et comme c'est relatif à un fanzine, les personnes vraiment impliquées sont inscrites dans un groupe ayant plus de permissions que le membre lambda.
Déjà, si on organisait Nangpa selon un système du genre =
Section "Bienvenue" = ouverte à l'inscrit sitôt son arrivée.
- Présentations et questions des nouveaux inscrits.
- Liens et citations de base, genre "le bouddhisme pour les nuls"
Section "Bouddhisme" = en lecture pour tous, en écriture après inscription dans un groupe "nangpaien" (désolée je sais pas quel nom donner)
Section "Bibliothèque = de même
La section "salon de thé" et la section "impermanence" sont déjà inaccessibles aux non-connectés (donc aux non-inscrits).
C'est une solution à la con...
D'autant plus à la con que je cause sans savoir ce qui s'est passé et que c'est très dur de réparer une panne sans la connaître...
Mais ça peut être un compromis, non ?
Ensuite...
Le problème est-il d'ordre interne ou externe ?
S'agit-il de spams ou de problèmes entre les membres ?
On ne fait pas un pansement au pied quand on se prend le doigt dans une porte.
chakyam a écrit :C'est quoi ce caporalisme ?
Navrée, j'ai oublié de répondre à ça.
Mon post du 26 sept 16h06 ne pensait pas être "caporaliste".
Je ne serais même pas intervenue si quelqu'un n'avait pas évoqué une certaine histoire de vidéos.
Je n'avais strictement aucune solution à apporter et strictement aucune envie de m'en mêler pour rien.
Ah mais...
Et si mes posts suivants semblent à certains un peu, je sais pas, moi, "j'me la joue chef"...

Ben désolée, mais moi aussi, des fois, y'a des posts que je trouve le ton un peu comme ci ou un peu comme ça...
Hein...
Mais moi, dans tout ça, j'ai des questions =
- Où sont passés sont qui manquent ?
Y sont partis ? Quand ? Comment ? Tous en même temps ? Ou les uns après les autres ?
- Pourquoi les quelques-uns qui restent ne commencent pas par faire vivre un peu le forum ?
Nan, parce que c'est vrai, quoi... Si y'a rien à voir moi je m'en vais.